Ariège : Un homme de 35 ans porté disparu depuis deux jours en montagne, retrouvé en état d’hypothermie

Miracle Durant deux jours, la gendarmerie a déployé d’importants moyens pour retrouver un homme de 35 ans, retrouvé vivant, mais désorienté, mardi en début d’après-midi à Ustou

B.C.
— 
Un hélicoptère du PGHM. Illustration.
Un hélicoptère du PGHM. Illustration. — Jobard / Sipa

Dimanche, en fin de journée, un propriétaire s’inquiétant de ne pas voir revenir son locataire signale sa disparition aux gendarmes de l’Ariège. Rapidement, les militaires vont déployer d’importants moyens pour tenter de retrouver la piste de cet homme de 35 ans, parti en montagne dans la vallée d’Ossese, à Ustou, une commune des Pyrénées à la frontière franco-espagnole.



Une trentaine de gendarmes de Saint-Girons, mais aussi du peloton de haute montagne de Savignac-les-Ormeaux vont sillonner le secteur alors que la neige et la météo viennent compliquer les recherches. En début d’après-midi, mardi, c’est l’un des membres du PGHM accompagné du chien Sony qui va retrouver la trace du disparu indique La Dépêche.

Le trentenaire était désorienté lorsqu’il a été découvert, il souffre d’hypothermie mais aussi d’engelures au second degré au niveau des mains et des pieds. Pris en charge, le miraculé a été transporté par hélicoptère vers le centre hospitalier d’Ariège-Couserans.