Yvelines : Piloté depuis une cellule de prison, un vaste trafic de drogue démantelé
STUPEFIANTS Au total, neuf personnes ont été mises en examen
Soupçonnées d’être impliquées dans un important trafic de stupéfiants, neuf personnes ont été mises en examen ce vendredi dans les Yvelines. Tout a commencé le 7 septembre dernier, lors de l’arrestation d’un automobiliste à une barrière de péage dans le sud des Yvelines.
230 g de résine de cannabis et 2.310 euros en liquide avaient été découverts, rapporte 78 actu. Une analyse du téléphone du conducteur avait permis de mettre au jour une importante filière, avec des trafiquants opérant en Ile-de-France et dans les départements alentour.
Quatre personnes écrouées
Les enquêteurs ont également découvert un groupe sur Telegram, où les clients pouvaient passer leurs commandes, ensuite transmises à des préparateurs puis à des livreurs. Selon eux, l’organisation effectuait plus de 400 livraisons par mois pour un chiffre d’affaires estimé à environ 100.000 euros.
Une dizaine d’hommes et de femmes ont été interpellés le 17 janvier, dans plusieurs départements. Le trafic était géré depuis une prison par un jeune homme de 23 ans. Quatre suspects ont été écroués, les cinq autres ont été placés sous contrôle judiciaire.