Drôme : Suspicion d’attaque de loup après la mort de deux brebis

PREDATEUR Des spécialistes de l’Office national de la biodiversité devaient se rendre à Beaumont-lès-Valence ce vendredi

20 Minutes avec agence
Ma maîtresse des brebis restantes les fait désormais dormir à l'abri toutes les nuits. Photo d'illustration.
Ma maîtresse des brebis restantes les fait désormais dormir à l'abri toutes les nuits. Photo d'illustration. — marion802105

Deux jeunes brebis ont été retrouvées mortes par leur propriétaire à Beaumont-lès-Valence (Drôme) ce mardi après-midi. La nature des blessures fatales infligées aux animaux indique qu’ils auraient pu être victimes d’une attaque de loup. L’un des deux ovins de race Ouessant avait en effet la panse partiellement ouverte, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Du sang a par ailleurs été retrouvé au niveau de la tête des deux brebis. La famille à qui ces dernières appartenaient souhaite savoir ce qui a causé la mort des animaux. Les Drômois ont contacté la louveterie, qui leur a conseillé de prévenir la direction départementale des territoires (DDT). Des spécialistes de l’Office national de la biodiversité devaient se rendre sur place ce vendredi.



Ils devront déterminer si un loup s’en est pris aux moutons. Les propriétaires possèdent six ovins depuis un an et demi. « C’est la première fois que cela arrive », a commenté la maîtresse des animaux. En attendant les résultats de l’expertise, elle a expliqué faire dormir les quatre autres brebis dans un abri fermé toutes les nuits.