Val-d’Oise : Un incendie se déclare dans un bidonville à Sarcelles

INTERVENTION Le départ de feu n’a heureusement fait aucune victime parmi les résidents du bidonville

20 Minutes avec agence
Cinq lances à incendie ont été utilisées pour maîtriser les flammes. (Photo d'illustration)
Cinq lances à incendie ont été utilisées pour maîtriser les flammes. (Photo d'illustration) — Djedj / Pixabay (illustration)

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bidonville situé sur la commune de Sarcelles (Val-d’Oise). L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de maîtriser le feu sans faire aucune victime, rapporte Le Parisien.

L’alerte a été donnée vers 1h du matin. D’importants moyens ont été déployés : une trentaine de soldats du feu, neuf engins et cinq lances à incendie dont une de grande puissance. L’intervention a duré 7 heures et a permis de circonscrire l’incendie à 300 m² dans le campement.

Des résidents bientôt relogés ?

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE) a coupé le courant dans une ligne à haute tension qui passe au-dessus du terrain durant l’intervention. Aucun usager n’a été impacté.

L’incendie n’a fait aucune victime parmi la quinzaine de personnes vivant sur la zone. Deux résidents du bidonville ont été pris en charge sur place mais n’ont pas été hospitalisés. Le maire de Sarcelles, Patrick Haddad, a assuré que les habitants seraient relogés.