20 Minutes : Actualités et infos en direct
MALTRAITANCEDeux chevaux morts découverts à Limoges, le propriétaire recherché

Limoges : Deux chevaux morts retrouvés, une enquête ouverte pour retrouver leur propriétaire

MALTRAITANCEOutre les deux équidés morts, les policiers en ont découvert plusieurs très affaiblis et en manque d’eau et de nourriture
Le propriétaire des chevaux pourrait être condamné à 4 ans de prison et 60.000 euros d'amende. (Photo d'illustration)
Le propriétaire des chevaux pourrait être condamné à 4 ans de prison et 60.000 euros d'amende. (Photo d'illustration) - Thomas B / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux chevaux ont été retrouvés morts la semaine dernière à Limoges (Haute-Vienne). La macabre découverte a provoqué l’ouverture d’une enquête par la police nationale, rapporte Le Populaire du Centre.

Ce jeudi, les policiers ont été alertés après la découverte d’un cheval mort sur un chemin privé. Une rapide enquête de voisinage a permis de comprendre que l’animal était mort depuis plusieurs jours, dans son champ, et que sa dépouille avait visiblement été déplacée. Contacté, le propriétaire de l’équidé n’a pas répondu.

Le propriétaire des chevaux recherché

Le lendemain, les autorités ont à nouveau été appelées dans le même secteur. Des riverains avaient repéré deux chevaux en très mauvais état dans un champ. Ce sont au final quatre bêtes semblant manquer d’eau et de nourriture et un autre cadavre de cheval qui ont été découverts par les policiers. Tous appartenaient au même homme, contacté la veille.

Les deux chevaux les plus affaiblis, dont un dans un état préoccupant, ont été confiés à une association spécialisée. Les enquêteurs recherchent désormais le propriétaire des chevaux, qui risque jusqu’à quatre ans de prison et 60.000 euros d’amende pour abandon volontaire d’animaux avec risque immédiat ou imminent de mort.

Sujets liés