Seine-Saint-Denis : Deuxième incendie en quelques mois dans un immeuble squatté de Montreuil

INTERVENTION Un homme ayant sauté du deuxième étage pour échapper aux flammes a été hospitalisé en urgence absolue

20 Minutes avec agence
Cinq blessés au total ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. (Photo d'illustration)
Cinq blessés au total ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. (Photo d'illustration) — biotechnose / Pixabay

Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi dans un immeuble à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Le bâtiment, squatté depuis plusieurs mois, avait déjà été touché par un départ de feu en novembre 2022, rapporte Le Parisien.

Un homme a sauté du deuxième étage de l’immeuble pour échapper aux flammes. Il a été pris en charge et hospitalisé en urgence absolue et son pronostic vital est toujours engagé, selon le parquet de Bobigny. Quatre autres victimes ont été transportées à l’hôpital en urgence relative après avoir inhalé des fumées.

Deux incendies en moins de trois mois

Le départ de feu a pris dans un appartement de 60 m² au rez-de-chaussée avant de se propager à la cage d’escalier. Une trentaine de personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment du sinistre. Aucune demande de relogement n’a été émise à la suite de l’incendie.

Fin novembre 2022, un incendie s’était déjà déclaré dans l’immeuble dans des circonstances floues, probablement un règlement de comptes entre squatteurs. C’est à cette occasion que la mairie avait découvert l’existence du squat dans le bâtiment.