Lyon : Des morceaux de corps coinçaient la canalisation d’un immeuble
MACABRE Mardi soir, un plombier qui intervenait pour déboucher la canalisation d’un immeuble à Saint-Priest, au sud-est de Lyon, a découvert plusieurs bouts de corps humains
Des mains, un pied, des bouts de chair… Mardi soir, vers 23h30, la police a été sollicitée à Saint-Priest, une commune au sud-est de Lyon, après la découverte de plusieurs morceaux de corps humains dans une canalisation bouchée, a indiqué à 20 Minutes le parquet de Lyon, confirmant une information de Lyon Mag.
C’est un plombier qui intervenait pour déboucher la canalisation de cet immeuble d’habitation qui aurait fait la découverte macabre de « restes humains ». Les services de police ont alors été alertés par l’entreprise en charge de l’intervention, à la demande du propriétaire, précise encore le parquet. Les agents de police ont aussi trouvé une scie électrique dans une poubelle à proximité des lieux.
Une enquête ouverte et un suspect en garde à vue
Le parquet de Lyon a « immédiatement » ouvert une enquête du chef d’homicide volontaire qui a été confiée à la police judiciaire. Un suspect de 28 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi matin et une expertise psychiatrique sur ce dernier doit être menée. L’homme est connu et « traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années », a poursuivi le parquet. La piste d’un meurtre sans mobile à la criminalité organisée est privilégiée, rapporte Le Parisien.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu interpellé appartiendrait à l’entourage amical de la victime, qui serait âgée de 17 ans et portée disparue depuis plusieurs jours. Des expertises médico-légales sont en cours afin d’identifier formellement la victime.