Toulouse : Il appelle le 17 pour dénoncer des violences et finit par blesser deux policiers
Boomerang Le trentenaire dénonçait des violences de sa compagne sur leurs deux enfants, mais les policiers n’ont constaté aucun danger
Il aurait mieux fait de s’abstenir. Dimanche après-midi à Toulouse, un trentenaire compose le numéro de police secours. Visiblement inquiet, il signale des maltraitances de sa compagne sur leurs deux enfants. Un équipage se rend immédiatement sur place, avenue de Muret.
Mais les fonctionnaires ne constatent « aucun danger » pour les enfants, indique une source policière. Du coup, le plaignant s’agace de n’être pas pris au sérieux et le ton monte. Au point que les intervenants décident de vérifier ses antécédents.
Coups et tentative de fuite
Ils découvrent alors que non seulement cet homme de 31 ans est sorti de prison il y a une semaine tout juste, mais qu’il est également recherché pour purger une autre peine de quatre mois.
Les fonctionnaires choisissent donc d’embarquer l’homme très agité. A l’arrivée au commissariat central, la situation s’envenime encore. L’homme se débat, insulte, tente de prendre la fuite, blessant au passage deux policiers, l’un au genou, l’autre plus sérieusement au visage.