20 Minutes : Actualités et infos en direct
EnquêteDeux hommes arrêtés après s’être introduits dans un lycée

Lunel : Deux hommes arrêtés après s’être introduits dans un lycée

EnquêteIl s’agirait des deux hommes qui avaient pris la fuite après avoir percuté un véhicule de gendarmerie un peu plus tôt
Des gendarmes du PSIG ont été mobilisés lors de cette intervention (illustration)
Des gendarmes du PSIG ont été mobilisés lors de cette intervention (illustration) - William Abenhaim/SIPA / SIPA
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Deux hommes ont été interpellés par les gendarmes de Lunel au sein du lycée Louis-Feuillade. Leur présence au sein de l’établissement scolaire a déclenché l’alerte intrusion. Les élèves ont été confinés par mesure de précaution dans le cadre du plan particulier de mise en sécurité (PPMS).

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils auraient été pris en chasse après qu’une voiture, à bord de laquelle se trouvaient deux personnes cagoulées, a percuté en début de matinée un véhicule des gendarmes. Les deux hommes ont alors pris la fuite. Contraints d’abandonner leur véhicule, ils se seraient réfugiés au sein de l’établissement héraultais.

Il s’agirait de deux élèves de l’établissement

Cité par Midi Libre, le maire Pierre Soujol (SE) explique qu’il s’agirait de deux élèves de l’établissement. Le dispositif mis en place pour retrouver les deux fuyards a mobilisé une cinquantaine de gendarmes de Lunel, dont une équipe de cynophilie, une quinzaine de militaires du PSIG (Peloton de Surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et celle d’un hélicoptère qui ont travaillé en collaboration avec les policiers municipaux de la ville.

Sujets liés