Seine-et-Marne : Il achète une voiture et roule sans connaître le résultat de son examen de conduite

ENCHAINEMENT La voiture que le jeune homme venait d’acheter a été mise en fourrière

20 Minutes avec agence
Les gendarmes n'ont pas retenu le délit de fuite. Photo d'illustration.
Les gendarmes n'ont pas retenu le délit de fuite. Photo d'illustration. — V. Wartner

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté par les gendarmes ce vendredi après-midi au volant de sa voiture au Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne). Il avait en effet attiré l’attention des militaires en faisant demi-tour après avoir vu leur barrage routier, raconte La République de Seine-et-Marne. Le conducteur avait passé le permis de conduire le matin même et n’avait pas encore reçu le résultat officiel, ont découvert les forces de l’ordre en le contrôlant.

L’automobiliste avait en fait eu une journée très chargée puisqu’après l’examen à 8h30, il avait acheté la voiture qu’il conduisait lorsqu’il a été repéré et pris en chasse par les gendarmes. Le certificat de cession du véhicule pour une somme de 3.000 euros indiquait une vente à 12h40. Là non plus, le jeune homme n’avait pas reçu les résultats de son examen de conduite.

Le contrevenant a vu sa voiture confisquée et placée en fourrière. Il devra régler des amendes forfaitaires d’un montant total de quelque 1.000 euros concernant un défaut de permis de conduire et un défaut d’assurance. Il ne sera en revanche pas poursuivi pour délit de fuite.