20 Minutes : Actualités et infos en direct
HarcèlementUn adolescent interpellé pour avoir harcelé son ex sur les réseaux sociaux

Finistère : Un adolescent interpellé pour avoir harcelé et insulté son ex sur les réseaux sociaux

HarcèlementLe mineur âgé de 16 ans n’avait pas supporté la séparation et enregistrait les faits et gestes de l’adolescente
Une collégienne a été harcelée sur les réseaux sociaux par un homme avec qui elle avait eu un flirt près de Morlaix, dans le Finistère.
Une collégienne a été harcelée sur les réseaux sociaux par un homme avec qui elle avait eu un flirt près de Morlaix, dans le Finistère.  - M. Allili/Sipa / SIPA
Camille Allain

C. A.

Il n’est âgé que de 16 ans. Déjà connu pour des faits de violences volontaires et d’outrages, cet adolescent du Finistère sera prochainement jugé pour des faits de harcèlement commis au préjudice d’une adolescente du même âge. Depuis plusieurs semaines, le mis en cause diffusait des insultes et des messages menaçants à l’encontre de la victime. Ces messages étaient relayés sur les réseaux sociaux à partir de multiples comptes « pour accentuer la pression autour de la victime », selon le procureur de la République de Brest (Finistère).

Le suspect a été placé en garde à vue au commissariat de police de Morlaix avant d’être déféré au parquet le 6 janvier. D’après le procureur, le mis en cause et sa victime « avaient eu un flirt au collège ». L’adolescent n’aurait pas supporté la séparation et aurait harcelé son ex-compagne. « Il n’a cessé de suivre et d’enregistrer à son insu les faits et gestes de la jeune fille et de diffuser dans des réseaux sociaux des menaces et des injures », précise Camille Miansoni.


Notre dossier sur le cyber-harcèlement

Le jeune homme sera convoqué devant le juge des enfants le 30 janvier. Il a été placé sous contrôle judiciaire et a interdiction d’entrer en contact avec la victime.

Sujets liés