20 Minutes : Actualités et infos en direct
PLOUFPoursuivi par des policiers, il se jette dans la Vienne pour leur échapper

Limoges : Poursuivi par des policiers, il se jette dans la Vienne pour leur échapper

PLOUFLe suspect de 24 ans avait été repéré en train de vendre de la drogue à deux mineures dans un skatepark de Limoges
Samedi, un jeune homme de 24 ans s'est jeté dans la Vienne afin d'échapper à la police. Illustration.
Samedi, un jeune homme de 24 ans s'est jeté dans la Vienne afin d'échapper à la police. Illustration. - BLACK17BG / Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il a tenté le tout pour le tout pour prendre la fuite. Samedi, un jeune homme de 24 ans a été repéré par la police en train de vendre de la drogue à deux mineures dans un skatepark de Limoges (Haute-Vienne). Les fonctionnaires ont d’abord contrôlé les jeunes filles qui étaient en possession de 6,45 g de résine de cannabis, rapporte Le Populaire du Centre.

Elles leur ont confié avoir acheté la drogue au skatepark. Les policiers ont donc décidé d’y retourner afin d’interpeller le vendeur présumé. Mais en les voyant venir vers lui, le jeune suspect a immédiatement pris la fuite au bord de la Vienne. Rattrapé par les agents, il s’est débarrassé de sa sacoche en la jetant dans l’eau avant d’y plonger lui-même.

La police a récupéré la sacoche et retrouvé 209 g de résine de cannabis à l’intérieur. Emporté par le courant, le suspect a été appréhendé vers 17 h. Lors de son audition, il a nié les faits et affirmé avoir pris peur en voyant les policiers en civil. Chez lui, les forces de l’ordre ont retrouvé 2.740 € en liquide.

Sujets liés