Seine-Maritime : Un chien abandonné attaché à un arbre, son propriétaire identifié

ANIMAL Le maire veut transmettre à la justice les éléments permettant des poursuites

20 Minutes avec agence
— 
Le propriétaire précédent du chien l'a pris en charge en apprenant son sort.
Le propriétaire précédent du chien l'a pris en charge en apprenant son sort. — Crédits : Jatocreate / Pixabay

Youky, un chien âgé de 10 ans, a été retrouvé dans la forêt de Maromme (Seine-Maritime), jeudi. Attaché à un arbre, l’animal avait été abandonné, raconte BFM Normandie. Le jour même, le maire de la commune a tenu à exprimer sur Twitter sa « colère » et sa « honte » face à cet acte qu’il a qualifié de lâche. David Lamiray a écrit vouloir faire en sorte que les auteurs soient punis.


Quelques heures plus tard, l’élu a annoncé sur le réseau social que le propriétaire du chien avait été identifié, mais restait injoignable. Il n’habite pas la ville. Le maire a expliqué avoir l’intention de transmettre au parquet les éléments nécessaires à des poursuites judiciaires.

L’ancien maître du chien s’est manifesté pour indiquer qu’il avait revendu l’animal, rapporte Paris Normandie. Ce sont ses coordonnées qui étaient enregistrées dans la puce du chien et n’avaient pas été modifiées après la transaction, il y a un an et demi. Le refuge de la SPA étant complet, l’homme a pris en charge Youky en attendant les suites qui seront données à cette affaire.