Hauts-de-Seine : Des employés municipaux ramassant des feuilles mortes menacés au fusil de chasse

COLERE Le Raid a été appelé pour procéder à l’interpellation du suspect, qui n’aurait pas supporté l’aspirateur souffleur

20 Minutes avec agences
Les employés municipaux menacés ramassaient les feuilles mortes dans la rue. Photo d'illustration
Les employés municipaux menacés ramassaient les feuilles mortes dans la rue. Photo d'illustration — wal_172619 / Pixabay

Un habitant s’est emparé de son fusil de chasse et menacé des employés municipaux de Vaucresson (Hauts-de-Seine) qui travaillaient devant chez lui ce jeudi en fin de matinée. L’homme de 30 ans n’aurait pas supporté le bruit que faisait l’aspirateur souffleur utilisé par les agents de la commune, a expliqué une source policière citée par Le Parisien.

Les travailleurs pris à partie étaient en effet en train de ramasser les feuilles mortes au sol. Le face-à-face avec le riverain n’aurait duré que quelques minutes, et l’individu est retourné dans son pavillon. Après avoir été menacés par le trentenaire, les employés, effrayés, ont alerté la police.

L’individu étant connu pour posséder plusieurs armes à feu, son arrestation a été confiée au Raid. Les policiers d’élite se sont rendus au domicile du suspect, qui n’était pas retranché. La mère de ce dernier a ouvert aux forces de l’ordre peu après leur arrivée. Elles ont pu interpeller le trentenaire, qui n’a pas résisté, et le placer en garde à vue.