Alsace : Recherché pour meurtre, un homme arrêté en France accepte d’être remis à l’Italie
TRANSFERT Arrêté mi-décembre à Mulhouse, un homme âgé de 29 ans d’origine tunisienne a accepté d’être remis à la justice italienne, qui le soupçonne du meurtre d’une femme de 32 ans
Il ne sera pas resté longtemps dans les prisons françaises. Un homme de 29 ans, soupçonné du meurtre d’une femme de 32 ans et arrêté mi-décembre à Mulhouse (Haut-Rhin), sera remis à la justice italienne d’ici dix jours, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
Ce Tunisien, placé en détention depuis son arrestation dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, « s’est déclaré d’accord avec le principe du retour en Italie », a indiqué Maître Dominique Bergmann, à l’issue d’une audience devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Colmar. « Compte tenu de cet accord, il sera conduit dans la région de Modène au plus tard dans un délai de dix jours », a ajouté le conseil.
Le 18 novembre au matin, le corps carbonisé d’Alice Neri, 32 ans, mère d’un enfant, avait été retrouvé dans le coffre d’une voiture brûlée, dans le quartier de Fossa de la commune de Concordia sulla Secchia, dans la province de Modène (nord de l’Italie). Le suspect, domicilié dans la Péninsule, « serait une connaissance de la victime », avait indiqué mi-décembre un porte-parole de la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Est.
Devant la cour d’appel de Colmar jeudi, l’homme n’a pas été interrogé sur les faits qui lui sont reprochés.