20 Minutes : Actualités et infos en direct
DeuilUn coureur décède en plein trail dans la Drôme

Drôme : Un coureur décède après un arrêt cardiaque à 200 mètres de la ligne d’arrivée

DeuilLes organisateurs du trail du Facteur sont sous le choc
Un coureur de 59 ans est décédé d'un arrêt cardiaque lors du trail du Facteur, organisée samedi à Hauterives (Drôme). Illustration.
Un coureur de 59 ans est décédé d'un arrêt cardiaque lors du trail du Facteur, organisée samedi à Hauterives (Drôme). Illustration. - maxmann / Pixabay / newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un drame a frappé la 5e édition de la course du trail du Facteur, organisée samedi à Hauterives (Drôme). Sept cents coureurs ont participé à cet événement qui avait été annulé pendant deux ans en raison de la pandémie de Covid-19. Mais l’un d’entre eux a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il se trouvait à moins de 200 mètres de la ligne d’arrivée, rapporte Actu Drôme.

Un sapeur-pompier volontaire, qui se trouvait sur place, est aussitôt venu en aide à ce coureur de 59 ans. Les secours sont ensuite intervenus, une équipe du Smur a été déployée ainsi qu’un hélicoptère du Samu. Malgré leur intervention, le quinquagénaire n’a pas survécu. Il a été déclaré décédé en fin d’après-midi, annonce Le Dauphiné Libéré.

Ce terrible drame a choqué l’ensemble des participants de la course, les organisateurs, mais également les collègues de la victime qui étaient venus l’accompagner lors de cette compétition. Le coureur était originaire de Dunières (Haute-Loire).

Sujets liés