20 Minutes : Actualités et infos en direct
FUSILLADEUn homme tué par balles au volant de sa voiture à Gournay-sur-Marne

Seine-Saint-Denis : Un homme tué par balles au volant de sa voiture à Gournay-sur-Marne

FUSILLADEDeux suspects circulant à scooter étaient toujours recherchés ce dimanche
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée des investigations. Photo d'illustration
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée des investigations. Photo d'illustration - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme de 37 ans a été abattu alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), ce vendredi en fin d’après-midi. Le parquet de Bobigny, relayé par l’AFP, a annoncé qu’une enquête pour « meurtre en bande organisée » avait été diligentée. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée des investigations.

Les autorités judiciaires ont expliqué que la victime avait été tuée à l’issue d’une course-poursuite. Le conducteur d’un scooter a en effet pris en chasse la voiture du trentenaire. Lorsque le deux-roues, sur lequel se trouvaient deux individus, a rattrapé son véhicule, l’automobiliste a été abattu.

Des témoins cités par Le Parisien ont raconté que la victime a été touchée par une balle au niveau de l’aisselle et a alors perdu le contrôle de sa voiture. Auparavant, en tentant d’échapper à ses poursuivants, il était entré en collision avec trois voitures en train de circuler. Les deux personnes à scooter se sont enfuies après avoir tiré. Elles étaient toujours recherchées ce dimanche.

Sujets liés