Orléans : Elle essaie de se suicider en sautant d’un pont, trois passants la retiennent

BON SAMARITAIN « Si on la lâchait, c’était fini je pense », a témoigné un des sauveurs

20 Minutes avec agences
Trois passants ont retenu la jeune femme avant que deux policiers ne viennent les aider. Illustration
Trois passants ont retenu la jeune femme avant que deux policiers ne viennent les aider. Illustration — Capture Google Street View

Une femme de 38 ans a tenté de se suicider en sautant du pont de l’Europe à Orléans (Loiret) ce mardi soir. Elle a été sauvée in extremis par des passants l’ayant vu escalader la barrière pour pouvoir se jeter dans le vide, raconte La République du Centre. Trois personnes ont réussi à agripper la trentenaire par ses vêtements et à la retenir. Cette dernière est alors restée suspendue dans le vide.

C’est à ce moment-là que deux policiers de la Section d’intervention en patrouille sont arrivés sur les lieux. Ils ont prêté main-forte aux bons samaritains. Ensemble, ils ont réussi à hisser la jeune femme de l’autre côté des barrières du pont. La trentenaire a été prise en charge médicalement par les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place.

L’un des hommes étant intervenus a expliqué à France Bleu Orléans que la femme « était comme dans le film Titanic, les bras tendus vers le vide » juste avant d’essayer de sauter. Le livreur à vélo âgé de 32 ans a raconté souffrir de vertige mais avoir réussi à faire abstraction du vide. « Si on la lâchait, c’était fini je pense », a-t-il témoigné.