20 Minutes : Actualités et infos en direct
MOLOSSESUn enfant de 10 ans mordu par des chiens, l’affaire classée sans suite

Oise : Un enfant de 10 ans mordu par des chiens, l’affaire classée sans suite

MOLOSSESLa procureure et le petit garçon n’ont pas la même version des faits
L'American Bully est une race de chien non catégorisée en France. Photo d'illustration
L'American Bully est une race de chien non catégorisée en France. Photo d'illustration - LN_Photoart / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

À Loconville (Oise), un enfant de 10 ans a été attaqué par plusieurs chiens le 3 décembre dernier. Les faits se sont déroulés alors qu’il venait d’entrer dans le jardin d’un camarade d’école chez qui il était invité à jouer, rapporte Le Parisien. Le petit garçon a été mordu au visage, au bras et aux jambes par des American Bully, une race de chien non catégorisée en France.

La mère de la victime est arrivée sur les lieux, découvrant son fils couvert de sang et secouru par les pompiers. Elle a porté plainte à la gendarmerie mais l’affaire a été considérée comme un accident domestique et classée sans suite. L’enfant a affirmé que la mère de son ami, propriétaire des chiens, avait ouvert les cinq cages des animaux.

La procureure de la République de Beauvais (Oise) a relayé une autre version du contexte dans lequel l’attaque a eu lieu. Le petit garçon n’aurait pas écouté les consignes de la propriétaire des chiens et se serait avancé seul sur le terrain pour les caresser.

Sujets liés