Calvados : Une grue s’écrase en pleine journée sur des maisons en construction à Ouistreham

IMPRESSIONNANT Heureusement, personne n’a été blessé

20 Minutes avec agences
Mercredi, une grue s'est écrasée en pleine journée sur des maisons en construction à Ouistreham (Calvados). Illustration.
Mercredi, une grue s'est écrasée en pleine journée sur des maisons en construction à Ouistreham (Calvados). Illustration. — analogicus / Pixabay

Un accident impressionnant. Mercredi, aux alentours de 14 heures, une grue de chantier a basculé et s’est effondrée sur des maisons en construction à Ouistreham (Calvados). Heureusement, personne n’a été blessé. Mais l’homme qui « télécommandait la grue a été choqué », raconte le gérant de l’entreprise qui opère sur ce chantier à l’hebdomadaire Liberté Le Bonhomme Libre.

L’incident a provoqué de gros dégâts, à la fois sur la grue et sur les logements touchés. Pour l’heure, les circonstances exactes des faits n’ont pas encore été déterminées. Une enquête a été ouverte par les gendarmes. « La grue est tombée lorsqu’on l’a remise en route en début d’après-midi. Elle n’avait pas servi depuis le début de la semaine », assure le responsable de la société de BTP.

La structure, haute de 25 m, avait été mise en place il y a six mois. Sa sécurité et son montage avaient alors été contrôlés. Selon le gérant, cet incident pourrait être lié à des actes de vandalisme survenus le week-end dernier. « On a retrouvé, après l’écroulement de la grue, deux goupilles à terre. Est-ce que ces boulons ont été enlevés aussi ce week-end ? C’est une hypothèse », estime-t-il.