Finistère : Permis en poche, il dépense 1.500 euros pour une voiture qu’il n’a jamais reçue

ESCROQUERIE Le garage a d’abord évoqué des retards de livraison avant de lui promettre un remboursement… qui n’a jamais été effectué

20 Minutes avec agence
Le responsable d'un garage a été condamné pour escroquerie jeudi par le tribunal de Quimper. Illustration.
Le responsable d'un garage a été condamné pour escroquerie jeudi par le tribunal de Quimper. Illustration. — Pexels / Pixabay

Il pensait faire l’acquisition de sa toute première voiture mais s’est finalement fait piéger. En 2019, un jeune habitant de Quimper (Finistère) obtient son permis de conduire. Il se rend dans un garage de Tréméoc pour acheter un véhicule, relate Le Télégramme. Il y trouve une Renault Clio pour seulement 1.500 euros.

Le jeune homme saute sur l’occasion et l’achète. « J’ai mis toutes mes économies », raconte-t-il. Il verse la somme au garage, qui l’informe que sa voiture lui sera livrée prochainement. Mais la livraison tarde et le Quimpérois commence à s’inquiéter. Il alerte le garage qui se justifie en évoquant des retards de livraison. Il lui promet ensuite qu’il va le rembourser.

Mais le jeune client n’a jamais reçu sa voiture. Ni son argent. Il a donc décidé de porter plainte contre le garage. Le responsable de la société a été condamné pour escroquerie jeudi. Il continuait de fournir des factures au nom du garage alors que l’entreprise avait été radiée. Il a écopé de quatre mois de prison et doit rembourser les 1.500 euros à la victime.