Seine-Saint-Denis : Un enfant de 2 ans récupéré par la police après s’être échappé de la crèche

INCIDENT Deux employées de la structure ont été mises à pied

20 Minutes avec agences
Un enfant a échappé à la vigilance du personnel d'une crèche en Seine-Saint-Denis. Illustration
Un enfant a échappé à la vigilance du personnel d'une crèche en Seine-Saint-Denis. Illustration — LRCL / Pixabay

Le pire a peut-être été évité le 25 novembre dernier à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Comme le révèle Le Parisien ce jeudi, un enfant de 2 ans et demi s’est retrouvé seul sur le trottoir vers 18 heures après s’être échappé de la crèche où il était gardé. Ce sont des passants qui ont alerté la police. Les forces de l’ordre sont arrivées sur place en même temps que la mère, qui a pu récupérer son fils sain et sauf.

La directrice d’E2S Scop petite enfance, qui gère la structure, explique à nos confrères qu’une porte est restée ouverte par accident, ce qui a permis au petit garçon de sortir. Les deux employées présentes ce jour-là ont reçu un avertissement et ont été mises à pied. Elles ont pu réintégrer la crèche lundi.

Des procédures revues

La directrice évoque un problème isolé dont les causes sont multiples. Mais elle réfute le manque de personnel pour expliquer l’incident. Les parents ont été prévenus et les procédures pour récupérer les enfants ont été revues.

La crèche en question compte des places en délégation de service public. La municipalité de Montreuil a donc assuré qu’elle suivait ce dossier de près. Elle attend un rapport écrit sur l’incident et prévoit de vérifier les protocoles.