Deux-Sèvres : Une enquête ouverte après la mystérieuse disparition d’un couple

Avis de recherche Les deux jeunes de 20 et 22 ans sont portés disparus depuis fin novembre

20 Minutes avec AFP
— 
La gendarmerie a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. — E. Frisullo

On en sait encore peu. Une enquête a été ouverte après la disparition mystérieuse, fin novembre, d’un couple qui venait de passer une soirée chez des amis dans les Deux-Sèvres, a indiqué mercredi la gendarmerie, confirmant des informations de la presse régionale.

Leur disparition signalée par leurs familles

Leslie Hoorelbeke, 20 ans, et Kevin Trompat, 22 ans, accompagnés d’un chien croisé berger allemand, n’ont plus donné signe de vie depuis le 25 novembre, précise la gendarmerie du département dans un appel à témoins diffusé sur les réseaux sociaux. Ils avaient passé la soirée chez des amis à Prahecq, petite commune au sud-est de Niort. Leur disparition a été signalée par leurs familles.

Des recherches ont été effectuées et leurs deux véhicules ont été retrouvés, a confirmé une source proche de l’enquête, sans préciser le lieu de la découverte. Selon le quotidien régional « Le Courrier de l’Ouest », le couple devait passer la nuit dans la maison d’un autre ami de la région, absent.

D’après une proche du couple citée par le journal, les téléphones portables des deux disparus « n’émettent plus », alors que la jeune femme « donne régulièrement de ses nouvelles » ordinairement. La brigade de recherches de Niort a été saisie.