Nantes-Saint-Nazaire : Un appel à témoins après la découverte d’un piéton mort sur la 2x2 voies

ACCIDENT La gendarmerie cherche à savoir qui est la victime retrouvée sur la bande d’arrêt d’urgence et ce qui a pu se passer ce mercredi matin sur la RN171, en Loire-Atlantique

F.B.
Les pompiers sont intervenus vers 7h45 au niveau de la commune de Prinquiau (illustration).
Les pompiers sont intervenus vers 7h45 au niveau de la commune de Prinquiau (illustration). — E.Frisullo/20Minutes

Mais que s’est-il passé ce mercredi matin sur la 2x2 voies Nantes-Saint-Nazaire (RN 171), à hauteur de Prinquiau ? Vers 7h45, les pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus pour venir en aide à une personne aperçue allongée sur la bande d’arrêt d’urgence, au niveau de l’échangeur des Six-croix, entre Montoir et Savenay, dans le sens est-ouest. L’homme était décédé à l’arrivée des secours. Aucun véhicule n’était stationné à proximité. La victime, qui a vraisemblablement été percutée, n’a pu être identifiée, faute de documents d’identité sur elle.

Un appel à témoins a été lancé ce mercredi après-midi par la gendarmerie. Cette dernière cherche à comprendre qui est cet homme mince, âgé d’une trentaine d’années, mesurant 1,75 m et portant de longs cheveux châtains ainsi qu’une barbe. Il portait un pantalon noir et un pull beige au moment du drame. Les enquêteurs cherchent aussi à déterminer les circonstances du décès et qui est l’auteur de l’accident. La collision se serait produite entre 7h15 et 7h45.

Pour toute information, appelez le 02 28 54 18 02.