Finistère : Des engins explosifs découverts sur le chemin de randonnée GR34
PRUDENCE•Un périmètre est interdit à la circulation des piétons et des véhicules autour de la zone de découverte20 Minutes avec agence
Des engins explosifs ont été découverts sur le chemin de randonnée GR34, rapporte Le Télégramme. La municipalité de Plougonvelin (Finistère) a donc pris un arrêté pour interdire l’accès à ce sentier côtier dans un périmètre de 500 mètres, jusqu’au 31 décembre prochain.
La portion du chemin situé sur les secteurs des Rospects et de Saint-Mathieu est donc interdite aux piétons et aux véhicules, sauf pour les secours. La circulation et le stationnement sont également suspendus depuis le chemin rural N°2 jusqu’au GR34.
Les activités maritimes interdites pendant deux jours
Le Télégramme précise également que les activités maritimes seront interdites les 8 et 9 décembre, à proximité de la zone de découverte des engins. La préfecture du Finistère a pris un arrêté en ce sens.
Le GR34 est appelé le « sentier des douaniers » et longe les côtes bretonnes sur plus de 2.000 km Il a été élu chemin de grande randonnée préféré des Français en 2018, dans le cadre du concours national MonGR préféré organisé par la FF Randonnée chaque année.