Toulouse : Sa fausse ordonnance ne trompe personne, il saccage la pharmacie

COLèRE Un homme de 26 ans a été interpellé lundi à Toulouse après s’être déchaîné sur le mobilier d’une pharmacie où l’on ne voulait pas le servir

H.M.
L'enseigne lumineuse d'une pharmacie. (Photo d'illustration).
L'enseigne lumineuse d'une pharmacie. (Photo d'illustration). — Clément Follain

Ce « client » est plutôt connu sur la place Dupuy, au centre-ville de Toulouse, et notamment à la pharmacie où il a l’habitude de présenter pour se fournir en « antidouleur opiacés » des fausses ordonnances photocopiées qui ne font guère illusion. Alors lundi, vers 15 heures, quand il s’est présenté à l’officine, avec sa pseudo-prescription et sans carte Vitale pouvant permettre une vérification, cet homme de 26 ans a essuyé un nouveau refus.

Mais il l’a très mal pris et s’est mis à saccager la boutique : présentoirs renversés, banquette éventrée… sa colère homérique a duré jusqu’à l’intervention en urgence d’un équipage de la brigade anticriminalité. Et même au-delà, puisque, arrivé au commissariat, il a continué à se débattre allant jusqu’à mordre un policier au bras.

Le client mécontent, déjà connu des services de police, était toujours en garde à vue ce mardi. Le pharmacien a déposé plainte.