Val-de-Marne : Un policier tire sur une voiture en fuite après un refus d’obtempérer

COUPS DE FEU Le passager a été blessé après avoir sauté par la fenêtre

20 Minutes avec agences
Un policier. Illustration
Un policier. Illustration — ALLILI MOURAD/SIPA

Un policier de la BAC de Paris Nord a utilisé son arme de service après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, rapporte Le Parisien. L’automobiliste a finalement réussi à prendre la fuite après avoir abandonné son véhicule. Son passager a quant à lui sauté par la fenêtre, s’est blessé et a été interpellé.

Une course-poursuite

Les faits ont débuté sur le périphérique vers 4 heures Une patrouille a commencé à prendre en chasse une Mercedes qui faisait des zigzags sur la route. La course-poursuite s’est finalement achevée à Fontenay-sous-Bois. Alors que trois policiers s’approchaient de la voiture, l’homme aurait redémarré. En réponse, un policier a ouvert le feu.

La balle aurait seulement touché la portière. Après avoir sauté, le passager a été traîné sur plusieurs mètres. Son pronostic vital n’est pas engagé. Interpellé, cet homme de 25 ans est déjà connu de la justice pour vols et cambriolages, d’après le parquet du Val-de-Marne. Une enquête a été ouverte et confiée à la PJ du Val-de-Marne, indique France Bleu Paris. L’IGPN a été saisie en tant qu’observateur.