Drôme : Une mosquée visée par des jets de pierre à Romans-sur-Isère

ATTAQUE L’édifice religieux avait déjà été victime de jets de cailloux il y a deux mois

20 Minutes avec agences
Une mosquée de la communauté turque a été visée par des jets de pierre à Romans-sur-Isère, dans la soirée de dimanche dernier. Illustration.
Une mosquée de la communauté turque a été visée par des jets de pierre à Romans-sur-Isère, dans la soirée de dimanche dernier. Illustration. — Pixabay / Fshh

Une mosquée de la communauté turque a été visée par des jets de cailloux à Romans-sur-Isère (Drôme) dimanche aux alentours de 19 heures. Plusieurs personnes seraient à l’origine de cet incident, rapporte Le Dauphiné Libéré. Aucune personne n’a été blessée mais des voitures stationnées appartenant à des fidèles ont été dégradées.

Peu après les faits, plusieurs membres de la communauté turque se sont regroupés aux abords de la mosquée. Ils souhaitaient résoudre la situation par leurs propres moyens mais en ont été dissuadé. Les policiers se sont ensuite rendus sur place et ont, à leur tour, été visés par des jets de pierre. Ils ont alors procédé à l’utilisation d’un lance-grenades pour rétablir le calme.

Interrogé par nos confrères, le responsable de l’édifice religieux a affirmé qu’il s’opposait à toute riposte de la part de la communauté turque. « Des croyants ont été choqués, mais il ne faut pas tomber dans ce piège. Pas question d’envenimer les choses, je demande à la communauté turque de garder son calme », a-t-il déclaré. La mosquée avait déjà été victime de jets de cailloux il y a deux mois. Une plainte a été déposée lundi au commissariat.