Clermont-Ferrand : Des coups de feu tirés dans un quartier, un pistolet-mitrailleur retrouvé dans une poubelle

MYSTERE Il ne s’agit pas des premiers coups de feu tirés dans le quartier de La Gauthière

20 Minutes avec agences
Des coups de feu ont été entendus dans le quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Illustration
Des coups de feu ont été entendus dans le quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Illustration — SYSPEO/SIPA

Des riverains ont appelé la police dimanche dernier après avoir entendu plusieurs détonations dans le quartier de La Gauthière, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Celles-ci auraient eu lieu vers 14 heures. Arrivés rapidement sur place, les enquêteurs de la sûreté départementale ont d’abord relevé qu’il n’y avait eu aucun blessé, rapporte Actu Saint-Étienne. Ils ont ensuite découvert un impact de balle, dans la fenêtre d’un appartement situé au rez-de-chaussée.

Puis quatre douilles ont été retrouvées au sol, dans la même rue. Les forces de l’ordre ont finalement mis la main sur un pistolet-mitrailleur, abandonné dans une poubelle, révèle La Montagne.

Trafic de stupéfiants

Il ne s’agit pas des premiers tirs entendus dans le quartier. Le 28 septembre dernier, des coups de feu avaient été tirés, à proximité d’une crèche. Selon La Montagne, le quartier de La Gauthière est victime du trafic de stupéfiants, mais aussi de violences en lien avec des guerres de territoire, entre les trafiquants.