Oise : Un chasseur grièvement blessé par un coup de feu lors d’une battue aux sangliers

ACCIDENT C’est un autre chasseur qui aurait tiré accidentellement sur la victime

20 Minutes avec agences
Un chasseur a été touché par un tir lors d'une battue aux sangliers. Illustration
Un chasseur a été touché par un tir lors d'une battue aux sangliers. Illustration — PublicDomainPictures / Pixabay

Un homme a été grièvement blessé lors d’une battue aux sangliers, dimanche au lieu-dit le Bois du Roi, dans l’Oise. Il a été touché par un coup de feu alors qu’il traquait un animal, rapporte Le Courrier Picard. C’est un autre chasseur qui a tiré, dans ce qui s’apparente à un accident de chasse.

La victime présentait une « plaie sanglante » à l’abdomen, selon le procureur de la République de Senlis Loïc Abrial. Les personnes présentes sur la battue lui ont prodigué les premiers soins avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. L’homme a ensuite été transféré vers le centre hospitalier de Compiègne mais ses jours ne seraient pas en danger.

Une balle qui aurait ricoché ?

Les gendarmes de la compagnie de Senlis sont chargés de l’enquête. Ils sont épaulés par le poste à cheval de Chantilly et les membres de l’Office français de biodiversité (OFB). L’arme du chasseur suspecté d’avoir tiré et ses munitions ont été saisies, tout comme son permis de chasse.

Guy Harlé d’Ophove, président de la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise, évoque auprès du Parisien une balle qui aurait ricoché. Les dépistages liés à l’alcoolémie et aux stupéfiants se sont, par ailleurs, révélés négatifs.