Essonne : Un adolescent à scooter meurt percuté par des gendarmes en intervention

DRAME Les militaires avaient été appelés pour des violences intrafamiliales

20 Minutes avec agences
Le jeune homme a été mortellement percuté par un véhicule de gendarmerie. Illustration
Le jeune homme a été mortellement percuté par un véhicule de gendarmerie. Illustration — V. WARTNER / 20 Minutes

Un adolescent de 16 ans est décédé dans un accident de la circulation survenu dimanche après-midi à Limours (Essonne). Le jeune garçon a été mortellement percuté sur son scooter par un véhicule de gendarmerie, révèle Le Parisien. Selon les premiers éléments, le pilote de l’engin se rendait chez un ami pour regarder le match de l’équipe de France de football contre la Pologne. Les militaires, eux, avaient été appelés pour intervenir sur des violences intrafamiliales.

La collision s’est produite à une intersection, précise Actu Essonne. Les secours n’ont rien pu faire pour réanimer la victime. Les deux gendarmes présents dans le véhicule d’intervention ont été hospitalisés.

Le conducteur en garde à vue

Une enquête pour « homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur avec violation d’une obligation de sécurité ou de prudence » a été ouverte par le parquet d’Evry. Ce dernier indique que les avertisseurs sonores et lumineux avaient été visiblement actionnés.

Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue. Des auditions de témoins vont être réalisées par les enquêteurs de la section de recherches de Paris.