Drôme : Un appartement prend feu à cause d’une bougie de crèche de Noël

FLAMMES Les propriétaires du logement ont réussi à maîtriser les flammes mais ont été incommodés par les fumées

20 Minutes avec agences
Les pompiers sont intervenus lundi à Romans-sur-Isère pour un incendie survenu dans un appartement. Illustration.
Les pompiers sont intervenus lundi à Romans-sur-Isère pour un incendie survenu dans un appartement. Illustration. — ecreusois / Pixabay

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à Romans-sur-Isère (Drôme) dans la soirée de lundi. Un incendie s’est déclaré aux alentours de 20 heures dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Le sinistre aurait été provoqué par une bougie qui aurait mis le feu dans une crèche de Noël installée dans le salon du logement appartenant à un couple de retraités.

Un important dispositif de secours a été mis en place. Une trentaine de pompiers et six engins ont été déployés lors de cette intervention. Mais les propriétaires du logement ont rapidement réagi et ont réussi à maîtriser les flammes avant l’arrivée des pompiers, précise Le Dauphiné Libéré. Le dispositif de secours a donc rapidement été allégé.

S’ils ont réussi à limiter la propagation des flammes, les retraités ont toutefois été incommodés par les fumées. Le mari, âgé de 70 ans, a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Sa femme a été relogée par la ville.