Bouches-du-Rhône : Une jeune femme tuée à coups de couteau, un suspect interpellé

ENQuÊTE « Nous ignorons totalement les liens » entre ces deux personnes, a souligné le procureur, notant toutefois qu’il ne s’agissait a priori pas d’un féminicide dans un « cadre conjugal »

20 Minutes avec AFP
Lors de son arrestation, le meurtrier présumé, âgé de 26 ans, détenait un couteau (illustration).
Lors de son arrestation, le meurtrier présumé, âgé de 26 ans, détenait un couteau (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Le drame s’est noué aux alentours de 21 heures. Une jeune femme de 22 ans est décédée, dimanche soir, après avoir été poignardée de plusieurs coups de couteau à Cabriès (Bouches-du-Rhône) par un homme qui a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.



La victime, qui travaillait dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne, entre Marseille et Aix-en-Provence, a reçu « plusieurs coups de couteau portés à différents endroits du corps », et a succombé peu après à ses blessures, a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

Interpellé le couteau à la main

La victime a été touchée à proximité de son lieu de travail. « L’auteur supposé des faits a été interpellé immédiatement par les forces de gendarmerie qui ont été alertées », a-t-il ajouté. Lors de son arrestation, le meurtrier présumé, âgé de 26 ans, « détenait un couteau à la main ».

A ce stade de l’enquête, « nous ignorons totalement les liens » entre ces deux personnes, a-t-il souligné, notant toutefois qu’il ne s’agissait a priori pas d’un féminicide dans un « cadre conjugal ».