Angers : Une femme de 50 ans meurt percutée par une voiture, une enquête ouverte

DRAME Le conducteur du véhicule s’est présenté au commissariat en expliquant qu’il venait de percuter « quelque chose », mais sans savoir quoi

20 Minutes avec agence
— 
Une enquête a été ouverte après un accident mortel survenu vendredi à Angers (Illustration).
Une enquête a été ouverte après un accident mortel survenu vendredi à Angers (Illustration). — Mourad ALLILI/SIPA

Un accident mortel est survenu, vendredi, à Angers (Maine-et-Loire). Une femme âgée de 50 ans, qui marchait sur la voie de circulation aux alentours de 18 heures, a été percutée par une voiture. Alertés, les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rapidement rendus sur place pour lui venir en aide. Mais la victime n’a pas survécu au choc et a été déclarée décédée sur place, rapporte Ouest-France.

Le conducteur de la voiture se serait rendu au commissariat de police quelques minutes plus tard. Il aurait expliqué aux agents qu’il venait de percuter « quelque chose », mais qu’il ignorait de quoi il s’agissait. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, a annoncé le procureur de la République d’Angers, samedi.

Même si les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été déterminées, la piste de l’accident serait privilégiée par les enquêteurs. Seule cette piste « est étudiée à ce stade », a confirmé le procureur. Des témoins de l’accident doivent être entendus dans le cadre de l’enquête.