Nice : Le suspect du double meurtre arrêté après un tir de policier

ENQuÊTE Cerné, l’homme suspecté d’être à l’origine du double homicide de sans-abri, commis ce mercredi, s’est retourné contre une policière qui le poursuivait en sortant une machette et un couteau

20 Minutes avec AFP
— 
Le suspect a pu être interpellé par la police (illustration).
Le suspect a pu être interpellé par la police (illustration). — Alexandre Vella / 20 Minutes

Un tir d’arme à feu a résonné dans le centre-ville de Nice, ce dimanche. Celle d’une policière sur le suspect du meurtre de deux sans-abri, retrouvés morts mercredi, qui a été arrêté. Ce dernier, repéré par un équipage de police, tentait de s’enfuir.

Cerné, il s’est alors retourné vers une policière, en sortant un couteau et une machette, selon des sources policières. C’est alors que cette dernière a ouvert le feu, blessant le suspect avant de pouvoir l’interpeller. Les faits se sont produits vers midi sous une pluie battante, à deux pas de la place Masséna et de son marché de Noël qui a été brièvement fermé.

Touché à l’épaule

Cet homme de 48 ans, de nationalité iranienne et connu pour des faits de droit commun, selon une source policière, était recherché depuis plusieurs jours, a précisé sur place le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré.

Elle a alors tiré et l’a touché à l’épaule, avant qu’il ne soit interpellé, a-t-elle ajouté. Il a été transféré à l’hôpital, selon l’adjoint au maire. Mercredi, deux corps avaient été retrouvés à proximité d’une maison squattée sur les hauteurs de Nice. Une enquête de flagrance pour double homicide volontaire avait été confiée à la police judiciaire.