Vaucluse : Une grenade et un poignard découverts dans le sac d’un motard par la police
CONTROLE ROUTIER L’homme de 45 ans n’était pas titulaire du permis de conduire
La gendarmerie et la police ont collaboré lors d’une vaste opération de contrôles routiers organisée jeudi après-midi à la sortie de Cavaillon (Vaucluse). Au total, 45 véhicules et près de 70 personnes ont été contrôlés en une heure et demie, rapporte La Provence. Plusieurs infractions au Code de la route ont été relevées par les forces de l’ordre.
Les gendarmes ont notamment constaté un défaut de permis mais aussi des infractions liées aux stupéfiants. Ils ont également contrôlé un homme sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français et donc en infraction avec la législation sur les étrangers.
De leur côté, les policiers ont fait une découverte bien plus surprenante. En contrôlant un motard, ils ont découvert qu’il transportait dans son sac une grenade modifiée ainsi qu’un poignard, une matraque et plusieurs cartouches de chasse, indique Le Dauphiné Libéré. L’homme de 45 ans, originaire de Monteux, ne possédait pas de permis de conduire. Il a été placé en garde à vue et sera convoqué ultérieurement par la justice.