Pyrénées-Orientales : Ils fuient à travers la montagne en abandonnant leur cargaison de tabac

CONTREBANDE Les suspects ont tenté de forcer le barrage des douaniers

N.B.
Les suspects ont abandonné leur impressionnant cargaison de tabac.
Les suspects ont abandonné leur impressionnant cargaison de tabac. — Douanes françaises

Deux personnes ont pris la fuite, le 24 novembre dernier, dans les Pyrénées-Orientales, à la frontière espagnole, après que leurs deux véhicules utilitaires ont été interceptés par les douaniers français. Quelques minutes plus tôt, à la vue des agents frontaliers, les suspects sont soupçonnés d’avoir tenté d’échapper à leur contrôle, en forçant leur barrage, ont indiqué cette semaine les services des douanes françaises.

Des herses anti-franchissement ont été déployées par les douaniers. Elles ont permis de crever les pneus des véhicules, qui ont été rattrapés quelques centaines de mètres plus loin. Mais les conducteurs, entre-temps, ont réussi à prendre la fuite à pied, sur des chemins en contrebas de la route, en abandonnant leurs camionnettes.



Les douaniers ont découvert, à l’intérieur, de nombreux cartons, qui contenaient, au total, 2.075 cartouches de cigarettes et 284 kg de tabacs, pour une valeur estimée à 295.000 euros. La marchandise et les deux véhicules utilitaires ont été saisis par les douaniers.