Versailles : Un policier agressé en pleine rue par un homme armé d’un sabre

ENQUêTE Le fonctionnaire, qui n’était pas en service, aurait eu un différend avec la compagne du suspect

20 Minutes avec agence
Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour « violences volontaires avec arme ». (Photo d'illustration).
Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour « violences volontaires avec arme ». (Photo d'illustration). — SYSPEO/SIPA

Un homme a été agressé en pleine rue, mardi soir, à Versailles (Yvelines). Selon les informations d’Europe 1, ce policier hors service qui rentrait chez lui a été pris à partie par un individu muni d’un sabre. Cette agression trouve son origine dans un différend entre la passagère d’un bus et la victime. Gênée par le véhicule du policier, la piétonne se serait plainte avant d’appeler son conjoint à la rescousse, précisent BFMTV et 78 Actu.

Ce dernier aurait donc débarqué armé et aurait frappé le fonctionnaire dans le dos avec le plat de la lame, alors qu’il était au sol. D’après Europe 1, l’agent se serait relevé en déclinant sa qualité et en montrant son arme de service.

Le couple en fuite

Le couple a réussi à prendre la fuite. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles pour « violences volontaires avec arme ». Mais selon le parquet, l’agression ne serait pas liée au métier de la victime. Les suspects étaient toujours recherchés ce jeudi.