Chauvigny : Deux rugbymen en garde à vue pour des violences après un match de Régionale 2
BAGARRE Le car des joueurs a été stoppé par les gendarmes
Un match de rugby du championnat de Régionale 2 se déroulant à Chauvigny (Vienne) ce dimanche s’est terminé par l’arrestation et le placement en garde à vue de deux joueurs. Il est reproché aux suspects, membres de l’équipe de Jarnac (Charente), des violences à l’issue du match remporté 24 à 14 par Chauvigny, indique La Nouvelle République.
Le car transportant les rugbymen de Jarnac quittait les lieux lorsqu’il a été bloqué par les gendarmes pour interpeller les joueurs. Ceux-ci seront jugés en mars 2023. En attendant, ils ont été placés sous contrôle judiciaire et n’ont pas le droit de se présenter dans un stade. Une procédure disciplinaire a été ouverte en parallèle. Les présidents des deux clubs devront s’expliquer sur les faits.
Un joueur de Chauvigny, âgé de 18 ans, a été frappé lors d’une bagarre à la fin de la rencontre. Il a eu le nez cassé et a porté plainte. Tout comme un de ses coéquipiers, qui affirme avoir été menacé de mort. Les gendarmes et les secours ont été appelés sur place et le blessé a été transporté aux urgences.