Créteil : Il aurait organisé une expédition punitive contre sa compagne de 18 ans

VIOLENCES Le jeune homme aurait agi avec quatre complices qui ont tous été interpellés

20 Minutes avec agence
Cinq homme ont été interpellés et seront jugés le 15 décembre 2022. Illustration
Cinq homme ont été interpellés et seront jugés le 15 décembre 2022. Illustration — Pixabay / Holger Kraft

Cinq hommes seront jugés le 15 décembre prochain pour « vol par effraction avec préméditation, violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours et séquestration ». Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le dernier sous contrôle judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir pénétré chez une habitante de Créteil (Val-de-Marne) le 22 novembre, rapporte Le Parisien.

Leur objectif : s’en prendre à la nièce de celle-ci, âgée de 18 ans. L’un des suspects, son petit ami, était persuadé qu’elle était infidèle. Il aurait donc organisé une expédition punitive.

Ils reconnaissent les faits

Les suspects s’y sont rendus de nuit, alors que la jeune femme était seule. Après avoir fait céder la porte, un des hommes a frappé la victime, la maintenant sur son lit. Les autres en ont profité pour dérober un écran plat, son téléphone portable, des bijoux et sacs de luxe. Puis ils ont pris la fuite.

Sauf que la victime a reconnu le regard d’un des hommes et entendu le surnom d’un autre. Le petit ami de la victime a été interpellé plus tard dans la journée… alors qu’il était venu réconforter la jeune femme ! Tous ont reconnu les faits.