Essonne : Un lycéen ouvre la fenêtre et se jette dans le vide en plein cours

DRAME Les jours du jeune homme de 18 ans ne sont pas en danger, malgré une chute de plusieurs mètres

20 Minutes avec agences
Un lycéen aurait tenté de mettre fin à ses jours. Illustration
Un lycéen aurait tenté de mettre fin à ses jours. Illustration — Pixabay

Un jeune homme de 18 ans aurait tenté de mettre fin à ses jours, mardi au lycée du Parc-des-Loges d’Evry-Courcouronnes (Essonne). Vers 9h30, il a ainsi ouvert la fenêtre en plein cours d’anglais avant de se jeter dans le vide, révèle Le Parisien. Selon une source interrogée par nos confrères, le lycéen aurait déclaré à l’un de ses camarades avant de sauter : « Je vais peut-être le regretter mais il faut que je le fasse ».

L’élève a chuté d’un peu plus de quatre mètres mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été pris en charge rapidement par les secours et souffre de blessures au rachis et aux jambes.

Un accompagnement psychologique

Ce drame s’est déroulé sous les yeux de nombreux lycéens, des camarades de classe du jeune homme et de sa professeure. Les parents ont été informés, indique au quotidien Stéphane Beaudet, le maire (SE) de la ville. Une cellule psychologique d’écoute et d’accompagnement a été mise en place au sein de l’établissement, pour les enseignants et les élèves.

Un dispositif spécifique doit être également proposé à la prof d’anglais et aux adolescents présents dans la classe au moment de la chute du jeune homme.