Allier : Suspecté d’avoir menacé la CPE de son lycée avec un couteau, un élève de 16 ans est interpellé

AGRESSION L’élève avait précédemment été exclu d’un cours

20 Minutes avec agences
Le parquet des mineurs de Moulins a été saisi. Illustration.
Le parquet des mineurs de Moulins a été saisi. Illustration. — Clément Follain / 20 Minutes

Un élève du lycée Albert Einstein de Montluçon (Allier) a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi. L’adolescent de 16 ans aurait menacé la conseillère principale d’éducation (CPE) avec une arme blanche, rapporte La Montagne.

Le jeune suspect, qui se trouvait en classe sans ses affaires, avait été exclu par une professeure après avoir refusé de travailler. La CPE est ensuite intervenue mais face à ses propos incohérents, celle-ci a demandé l’aide d’une infirmière. L’adolescent a alors refusé et a indiqué ne vouloir parler qu’à la CPE.

Il demande l’intervention de la police

C’est lors de l’entretien dans son bureau qu’il l’aurait menacée avec un couteau avant de réclamer lui-même l’intervention des policiers. À leur arrivée, le suspect a jeté son arme au sol et s’est laissé appréhender sans difficulté. « Nous n’avons pas d’explications à ce geste extrême », a déclaré le proviseur du lycée.

La victime a déposé plainte et le proviseur l’a également fait au nom de l’établissement. L’élève était toujours entendu au commissariat de Montluçon mercredi soir. Le parquet des mineurs de Moulins a été saisi.