Calvados : Soupçonné d’avoir agressé une femme dans un hôtel, un homme de 47 ans écroué

VOLS Des discussions devraient avoir lieu avec les décideurs politiques

20 Minutes avec agences
Le suspect sera jugé en janvier 2023. Illustration.
Le suspect sera jugé en janvier 2023. Illustration. — Clément Follain / 20 Minutes

Une femme a été agressée dans un hôtel de Lisieux (Calvados), ce dimanche. Elle a déposé plainte et un homme de 47 ans, soupçonné d’être l’agresseur, a été interpellé, rapporte Ouest-France.

Les faits se sont produits en début d’après-midi alors que la victime marchait dans un couloir à l’aide de son déambulateur. Son agresseur s’est alors jeté sur elle pour tenter de lui dérober des affaires. Selon une source policière, il l’avait déjà repérée un peu plus tôt dans un magasin.

Détention provisoire

Aidés par la description fournie par le gérant de l’hôtel, les policiers ont interpellé le quadragénaire près de la gare deux heures plus tard. Entendu en garde à vue, il aurait reconnu les faits. Les forces de l’ordre ont également mis "en évidence six autres faits de vols simples et des usages frauduleux de cartes bancaires par sans contact, remontant au mois de novembre", ont-elles indiqué.

L’homme, déjà connu des services de police pour des vols précédents, a été placé en détention provisoire. Il sera jugé le 20 janvier 2023.