Île-de-France : Trois hommes interpellés après des tentatives de cambriolage

FLAGRANT DELIT Les suspects auraient pénétré par effraction dans trois maisons en l’espace de deux heures

20 Minutes avec agences
Un gendarme. Illustration.
Un gendarme. Illustration. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Trois hommes de nationalité albanaise sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs tentatives de cambriolages dans le Val-d’Oise. Ils ont été interpellés vendredi dernier par les gendarmes de la section de recherches de Versailles (Yvelines) et du groupe d’observation et de surveillance d’Île-de-France (Gosif) après avoir pénétré par effraction dans trois maisons en l’espace de deux heures, rapporte Le Parisien.

Interpellés en pleine rue par les gendarmes

Mis en fuite par les alarmes, ils n’ont rien volé dans ces habitations. Les militaires, qui avaient mis en place un dispositif de surveillance, les ont finalement interpellés en pleine rue. Lors des perquisitions, ils ont découvert du matériel pour forcer les portes d’entrée, des talkies-walkies, de fausses pièces d’identité grecques et des bijoux. Une source proche de l’enquête a indiqué au quotidien francilien que les trois Albanais s’attaquaient à des propriétés cossues entre 16h30 et 21 heures. Ils profitaient de la tombée de la nuit pour repérer les maisons inoccupées.

Les suspects sont poursuivis pour tentative de vol par effraction et association de malfaiteurs. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu’à leur comparution devant un tribunal correctionnel.