Allier : Un homme de 29 ans mis en examen pour le viol de deux femmes

ENQUETE La deuxième victime présumée s’est manifestée après son interpellation

20 Minutes avec agences
L’affaire a été confiée au pôle criminel de Cusset. Illustration.
L’affaire a été confiée au pôle criminel de Cusset. Illustration. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Un homme de 29 ans a été interpellé par la gendarmerie et placé en garde à vue dimanche dernier. Accusé du viol de deux jeunes femmes dans les environs de Montluçon (Allier), il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi, rapporte La Montagne.

Les faits les plus récents se seraient produits quelques heures avant son interpellation. Alors qu’il participait, la veille, à une soirée d’anniversaire organisée dans un village, il aurait violé, le lendemain matin, l’une des invités qui était restée sur les lieux et qui dormait.

Il évoque des relations consenties

Peu de temps après son interpellation, une autre jeune femme est venue rapporter aux enquêteurs des faits similaires qu’elle aurait subis au printemps dernier. Une information judiciaire a été ouverte et l’affaire a été confiée au pôle criminel de Cusset.

Entendu par les forces de l’ordre, le suspect a nié les faits qui lui sont reprochés et a affirmé avoir eu des relations sexuelles consenties avec les victimes présumées. L’homme était connu de la justice pour des infractions routières en lien avec l’alcool.