Strasbourg : Un pickpocket suspecté d’avoir blessé au couteau un couple d’étudiants en plein marché de Noël

VIOLENCE Les deux étudiants ont été blessés alors qu’ils tentaient de rattraper le pickpocket au milieu du marché de Noël de Strasbourg. Interpellé, le suspect a été incarcéré

G.V.
Illustration. Des policiers  dans les rues de Strasbourg pendant le marché de Noël
Illustration. Des policiers dans les rues de Strasbourg pendant le marché de Noël — G. Varela / 20 Minutes

Les faits se sont produits samedi vers 21 heures en plein centre-ville de Strasbourg, au cœur du marché de Noël qui venait juste de fermer ses portes. Un couple d’étudiants qui visitait la capitale alsacienne a été volé par un pickpocket dans un restaurant du centre-ville, indique à 20 Minutes une source policière confirmant ainsi une information des Dernières nouvelles d’Alsace.

L’individu a subtilement volé deux sacs avant de prendre discrètement la tangente. Le jeune couple a réussi à géolocaliser un téléphone portable qui était dans le sac volé et s’est mis à la poursuite du voleur qu’ils ont retrouvé et identifié place Gutenberg, au cœur de l’hypercentre de Strasbourg.

Les touristes finissent aux urgences

Alors qu’ils essayaient de le maîtriser, ce dernier a sorti un couteau « pour se libérer de l’emprise », détaille la police, et a blessé, d’une estafilade au visage, le jeune touriste, puis l’arrière de la tête de la jeune femme. Un agent de sécurité leur est alors venu en aide avant qu’un équipage de la BAC n’intervienne et interpelle le suspect. Les deux victimes ont été prises en charge au service des urgences.



Plusieurs cartes bancaires, des téléphones ainsi que d’autres objets de valeur ont été retrouvés sur le jeune homme interpellé, précisent nos confrères. Ce dernier s’est présenté comme étant mineur, ce qui « n’est finalement pas le cas », nous précise la police. Il a finalement été mis en examen et incarcéré lundi soir.