Ille-et-Vilaine : Un homme se brûle en tentant de sortir son poêle en feu de son appartement

Incendie La victime a été transportée au centre des grands brûlés à Nantes dans la soirée

C.A.
Un homme a été grièvement brûlé aux mains après avoir tenté de sortir son poêle en feu à mains nues.
Un homme a été grièvement brûlé aux mains après avoir tenté de sortir son poêle en feu à mains nues. — C. Allain / 20 Minutes

C’est un drame qui relève l’extrême fragilité de certains habitants face à la précarité énergétique et la flambée des coûts de l’énergie. Mardi soir peu avant 21 heures, un homme a été grièvement brûlé à Hédé-Bazouges, au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), en voulant sortir à mains nues un poêle qui avait pris feu dans son appartement. Alertés pour un départ de feu dans l’appartement, les pompiers ont retrouvé la victime dans la cage d’escalier du petit immeuble. En voyant les importantes fumées qui se dégageaient de son système de chauffage au fioul, l’homme a tenté de descendre lui-même l’appareil, occasionnant un départ de feu dans l’escalier.

Il a été grièvement brûlé aux mains. Les pompiers ont pris en charge la victime et l’ont transportée au centre des grands brûlés à Nantes. D’après les secours, l’homme aurait agi dans la panique. Il possédait plusieurs appareils de chauffage de ce type dans son logement.