Essonne : Des enfants de 6 et 15 ans sauvés d’un incendie par des policiers de passage

BRAVOURE Le chien de la famille a également pu être sauvé

20 Minutes avec agence
Des motos qui se trouvaient dans le garage avaient pris feu. Illustration.
Des motos qui se trouvaient dans le garage avaient pris feu. Illustration. — SICCOLI PATRICK/SIPA

Des policiers ont sauvé deux enfants de 6 et 15 ans de l’incendie de leur maison à Draveil (Essonne), le 21 novembre dernier. Les agents passaient par hasard devant l’habitation lorsqu’ils ont repéré le sinistre ; rapporte Le Parisien.

À leur arrivée, le propriétaire des lieux tentait d’éteindre les flammes qui s’attaquaient à son garage avec un tuyau d’arrosage. L’homme a expliqué aux forces de l’ordre que ses motos avaient pris feu et que ses enfants se trouvaient toujours à l’intérieur de la maison avec leur chien.

« Ils étaient apeurés »

Sans hésiter, deux policiers ont escaladé le portail pour s’introduire dans le logement. « J’ai dit au petit d’enfiler une veste et au grand de lui trouver des chaussures. Ils étaient apeurés et un peu perdus », a témoigné un agent. Il a pris en charge les enfants tandis que sa collègue s’occupait du chien endormi.

Un fonctionnaire a ensuite pris le relais du père de famille et a arrosé les murs de l’habitation pour éviter que le feu ne s’y propage. Les pompiers sont intervenus dans la foulée et ont maîtrisé l’incendie qui n’a fait aucun blessé.