Haute-Savoie : Un pompier volontaire en intervention meurt dans un accident

DRAME L'homme de 61 ans a été écrasé par le camion-citerne qui le conduisait sur un incendie

20 Minutes avec agences
Un pompier (illustration)
Un pompier (illustration) — SICCOLI PATRICK/SIPA

Un sapeur-pompier de la caserne de Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie) est décédé dimanche dernier alors qu'il se rendait sur une intervention, rapporte BFMTV. Le camion-citerne dans lequel il se trouvait a été contraint de s'arrêter en raison de la neige. Un membre de l'équipage est resté au volant tandis que quatre pompiers, dont la victime, s'affairaient pour positionner des chaînes sur les roues. Le véhicule a alors reculé puis s'est renversé sur l'homme âgé de 61 ans.




Cet accident s'est produit peu après 13h15, au col de Voza. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bonneville pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les secours devaient se rendre dans un chalet hébergeant un restaurant et en proie aux flammes. Selon Le Dauphiné Libéré, les pompiers sont venus à bout de cet incendie.

Vive réaction sur les réseaux sociaux

Le sexagénaire décédé était marié et père de trois enfants. Les collègues de cet ancien policier, très choqués, n'ont pas encore été entendus par les enquêteurs. « C’était quelqu’un de profondément gentil qui était toujours mobilisé pour les autres », confie Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, auprès du journal.


Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées à l'annonce de cet accident. Gérald Darmanin, a notamment partagé « sa très grande tristesse » sur Twitter. « Toutes mes condoléances vont à sa famille, ses collègues du SDIS 74 et ses proches », précise le ministre de l'Intérieur.