Ille-et-Vilaine : Un homme décède après avoir été chargé par une vache

Accident L’employé a été grièvement blessé avant de succomber à ses blessures dans une exploitation agricole de Sens-de-Bretagne

C.A.
— 
Illustration de vaches laitières dans une ferme de Bretagne.
Illustration de vaches laitières dans une ferme de Bretagne. — C. Allain / 20 Minutes

Un rare accident du travail s’est déroulé ce lundi sur une exploitation laitière de Sens-de-Bretagne, à une trentaine de minutes au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un homme âgé de 39 ans aurait été chargé par une vache alors qu’il se rendait sur la ferme. D’après les pompiers, la victime aurait été « renversée par l’animal ». Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. « Il est décédé alors qu’il faisait monter une vache dans son camion. Les circonstances précises restent à déterminer mais elle l’aurait chargé et il est décédé sur place », précise le procureur de la République Philippe Astruc.

L’accident s’est produit vers 15 heures ce lundi. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cet accident du travail. Elle a été confiée, en co-saisine, à l’inspection du travail et à la gendarmerie de Saint-Aubin-du-Cormier. La victime était un chauffeur laitier salarié d'une entreprise locale.